10 idées de décorations pour une chambre de bébé

10 idées de décorations pour une chambre de bébé

24 novembre 2021 0 Par adminseo

L’arrivée d’un bébé est une nouvelle qui ravit le cœur de toute la famille. Toutefois, la plupart des parents ont du mal à trouver la décoration parfaite pour la chambre de leur tout-petit. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 10 idées de décoration très tendance pour la chambre d’un nouveau-né.

La déco tout en rose

La meilleure idée cadeau bébé que les parents puissent offrir à leur bout de chou, c’est une décoration réussie de sa chambre. En effet, l’enfant y passera beaucoup de temps et il est important qu’il s’y sente à l’aise.

Ainsi, le choix des couleurs est une étape très importante et elle dépend souvent du sexe de l’enfant. Par exemple, les petites filles adorent généralement le rose. Vous pouvez donc miser sur cette couleur pour décorer la chambre du nouvel arrivant. L’idéal pour votre bébé, c’est que la chambre respire le calme et fait penser aux contes de fées des dessins animés. Par ailleurs, pour atténuer l’effet du rose, n’hésitez pas à ajouter d’autres teintes. En dehors du mobilier, n’oubliez pas les jouets, les peluches et le doudou qui sont aussi importants dans la chambre de votre bébé.

Jouez sur le ton bleu

Si la plupart des petites filles adorent le rose, les garçons quant à eux ont une préférence pour le bleu. Parfait rappel du bleu de mer, l’espace de votre tout-petit respirera la fraîcheur des vagues. Sur les murs, vous pouvez ajouter de jolis motifs en bord de mer pour rehausser et personnaliser l’espace.

Adoptez une décoration fantaisiste

L’originalité d’une pièce aménagée pour un bébé passe aussi par des objets décalés et un brin fantaisiste. Optez donc pour des motifs tendances et uniques lors de la décoration de la pièce. Vous pouvez également ajouter des veilleurs et de belles lampes tamisées pour un rendu parfait.

Le look scandinave pour la chambre du bébé

Certains parents optent pour cette idée de décoration parce qu’elle privilégie des couleurs claires. Pour habiller les murs, utilisez par exemple le gris, le blanc ou encore le beige. Avec ce type de décor, l’enfant tirera plus profit de son sommeil et la jeune maman prendra du plaisir à le nourrir au biberon ou non.

Habillez les murs en blanc

De nature mixte, la couleur blanche convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Miser sur cette teinte apporte aussi de la douceur à la pièce. Pour rendre le style de la chambre unique, vous pouvez opter pour des accessoires en lin. Par ailleurs, il est possible d’y associer une ou deux autres teintes pour booster votre déco.

Optez pour le vert

Hormis le blanc, le bleu ou le rose, le vert est aussi une couleur qui s’harmonise bien avec les murs. Optez pour cette couleur et combinez-la au besoin à des teintes neutres.

Préférez le classique

Le style traditionnel ne se démode pas. Authentique, cette idée permet au petit ange de s’habituer rapidement à son espace personnel. Cosy et mixte, une telle chambre est adéquate, quel que soit le sexe du bébé.

Misez sur un style vintage

Dans ce type de pièce, il est conseillé d’installer un coin lecture. N’hésitez pas à vous y installer pour lire avec votre bébé ou juste pour regarder des images. Aussi, vous pouvez équiper la pièce de cadres, de guirlandes et d’autres objets pour bébés.

Ajoutez un tipi pour un décor charmant

Le tipi est un élément phare dans la plupart des chambres d’enfants. Facile à monter et à installer, il permet de passer du temps avec son enfant hors de son lit. Il offre une atmosphère sereine et tranquille. En fonction de vos besoins et de la déco de la chambre, vous pouvez adopter votre propre style de tipi.

Utilisez un style rustique

Tendance, ce style de décoration favorise une ambiance chaleureuse et riche en couleurs. Souvent utilisé dans la chambre des adultes, ce type de déco s’invite chez les tout-petits et apporte à la pièce un petit côté aventurier. De plus, le bois présent dans la pièce fait penser à une cabane et favorise le passage de la brise du matin.