Pourquoi choisir un système d’alarme antivol sans fil pour votre maison ?

Pourquoi choisir un système d’alarme antivol sans fil pour votre maison ?

2 janvier 2024 0 Par adminseo

Si votre système d’alarme filaire a plus de dix ans, l’option la plus judicieuse consiste à passer à une nouvelle alarme sans fil. Lorsque vous faites remplacer vos anciennes alarmes filaires, vous devrez faire appel à un professionnel pour retirer vos systèmes existants. Un système d’alarme sans fil est non seulement simple à utiliser, mais il comprend également une pléthore de fonctionnalités qui en font un ensemble de sécurité complet pour n’importe quelle maison. Il surpasse de toutes les manières imaginables un système d’alarme filaire traditionnel, qui dépend des fils et des câbles. Les alarmes sans fil dominent désormais complètement le marché de la sécurité domestique. Tous les fabricants sont entièrement ou principalement passés aux solutions sans fil pour plusieurs raisons.

Plus facile à installer et à mettre à niveau

Étant donné que le système d’alarme sans fil pour la maison ne nécessite ni câbles ni fils, ils sont plus simples à installer et à mettre à niveau. De plus, les composants du système sont facilement remplaçables. Une installation sans fil typique peut être réalisée en 2 à 4 heures, tandis qu’un système filaire peut prendre de 6 heures à 2 jours, le câblage étant la partie la plus chronophage.

Flexible et évolutif

Ces systèmes sont portables et vous pouvez facilement les mettre à niveau en leur ajoutant des capteurs à tout moment. Le système peut évoluer avec vos demandes croissantes, qu’il s’agisse d’une belle extension ou d’une protection supplémentaire pour la fenêtre de la chambre de votre tout-petit.

Multiples choix de communications

Vous pouvez choisir parmi les alertes d’appel, les messages texte et les notifications sur les smartphones à l’aide d’une sélection de modules de téléphonie fixe, de carte SIM ou de haut débit.

Compatible avec votre Smart Home
Les alarmes sans fil avancées utilisent la technologie domotique, ce qui leur permet de s’intégrer à votre maison intelligente.

Inviolable et plus sécurisé

La communication dans un système d’alarme sans fil est relativement rapide, fiable et sécurisée. Il est également inviolable. Par conséquent, il n’y a aucun risque de désactiver des câbles ou de retirer des appareils. Assurez-vous toujours que votre nouvelle alarme antivol est de classe 2, approuvée par les assurances et conforme aux normes EN 50131.

Alimenté par pile

Les alarmes sans fil fonctionnent sur piles et peuvent fonctionner en continu même lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique. De plus, le panneau de commande comprend une alimentation par batterie de secours en cas de panne de courant.

Choix de plusieurs sirènes

Vous pouvez choisir d’avoir plusieurs sirènes internes et externes avec l’alarme. La plupart de nos packs d’alarme standard sont livrés avec chacune de ces sirènes. Vous pouvez toujours choisir d’avoir des sirènes vivantes ou factices supplémentaires à l’extérieur pour une protection supplémentaire.

Frais de dépannage

La plupart des systèmes sans fil disposent d’un autodiagnostic et d’un rapport de problème sur chaque appareil. Ces informations peuvent être transmises au panneau de commande et même à votre téléphone s’il s’agit d’un système intelligent. Parlez de commodité et de facilité de traitement des défauts.