Tout savoir sur la vérification d’identité en ligne
De nombreux documents peuvent être utilisés pour vérifier son identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire, visa, … Cette vérification est une démarche importante pour s’assurer la légitimité et l’authenticité d’un document d’identité. Ce contrôle contient la vérification des éléments de sécurité affichés sur les documents. Grâce à internet, le service de vérification d’identité en ligne est disponible.
Pourquoi choisir la vérification en ligne ?
Les documents d’identité doivent être vérifiés par des experts formés aux techniques de détection de faux documents. En ce moment, Dataleon – vérification d’identité KYC peut se faire en ligne et très vite. Cette solution correspond parfaitement aux besoins des institutions financières et autres entreprises en ligne qui doivent se conformer aux règles conçues pour arrêter la corruption, au blanchiment d’argent et au financement d’activités illégales.
De nombreuses entreprises ont déjà utilisé la vérification de documents d’identité car cela est un moyen efficace pour lutter contre la fraude ou l’usurpation d’identité. Ainsi, le contrôle permet de confirmer certaines informations qui sont indispensables comme le processus KYC (Know Your Customer). Et, les entreprises utilisant la solution de vérification d’identité via internet gagnent beaucoup plus de temps, diminuent les frais et évitent la fraude.
Sécurité et traitement automatique des documents
Un document d’identité est donné à l’issue d’une démarche bien conçue et contrôlée. Il vise certainement que le document est fait au nom de la bonne personne et remis à la bonne personne. Quand un document est soumis à un service de vérification, quelques traitements automatiques sont exécutés : classification du document, extraction d’information, vérification du document et réponse automatique.
La vérification des documents d’identité est indispensable dans certaines démarches comme l’ouverture de nouveaux comptes bancaires, l’intégration et l’accords financiers. C’est une méthode utilisée pour assurer si le document d’un demandeur (comme carte d’identité, passeport, permis de conduire, …) est légitime. Souvent, le processus d’analyse de documents se fait manuellement et comportent de nombreuses difficultés. Tout cela est résolu avec le traitement automatique des documents en ligne. Ainsi, les documents d’identité peuvent être authentifiés en temps réel et en quelques secondes. Cela permet de connaitre ce qui est vrai et ce qui est frauduleux lors de l’ouverture d’un compte à distance.
Il est demandé au nouveau demandeur de vérifier son identité en scannant le recto et le verso de sa pièce d’identité lors de l’ouverture d’un nouveau compte à distance, telle qu’un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité nationale. L’identité du titulaire contient son nom, son prénom, sa date de naissance et ses informations biométriques (Photo, empreintes digitales, …). Cette solution peut garantir alors un haut niveau de sécurité en faisant la vérification des documents et des pièces d’identité de ses clients.
La preuve d’identité profite à la clientèle
Les clients ont souvent rencontré des problèmes de long processus de vérification et se terminent par l’abandon. La vérification d’identité en ligne permet à la clientèle de vérifier son identité à distance sans avoir besoin de se déplacer. Ce qui rend la démarche plus rapide, plus pratique et plus sécurisée.